I’M FROM RENNES présente : Comètes

La rentrée est encore loin mais le vivier rennais semble s’agiter puisque sont sortis récemment plusieurs événements sur la page de plusieurs collectifs, rassemblés sous la bannière de l’organisme I’M FROM RENNES.


À ce sujet Rennes est bien servie puisque plusieurs collectifs se sont créés ces dernières années. La capitale bretonne ne manque pas de ressources et ce qu’il faut souligner c’est bien la variété et la diversité de ces organes événementiels. Le vendredi 22 septembre c’est la salle de concert du Liberté, en plein coeur de la ville, que va se dérouler par exemple ‘Comètes’, un nom très stellaire pour englober plusieurs acteurs des nuits rennaises qui devraient propulser les fans du genre vers l’infini et au-delà ! Le line-up se compose en deux parties, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur.

Pour la première, les platines s’allumeront dès 18H00 avec les collectifs de la Tangente ainsi qu‘ÖND, une collaboration qui cartonne lorsqu’on se souvient que ces deux entités ont déjà joint leurs forces lors d’un open air au Made Festival le 20 mai dernier ; le Mail François Mitterand était plein à craquer pour leur événement baptisé « Le Hameau ». Vous les retrouverez sur l’esplanade du Général Charles de Gaulle.

Plus tard dans la soirée ce sont plusieurs artistes qui se succèderont au sein du Liberté : tout d’abord Chevreuil, habitué des scènes rennaises et bien connu du public, mais aussi Vielspaß qui vient de réaliser un festival entre musique et gastronomie au pays bigouden. Midi Deux, un des agitateurs de la ville et Alex From Tokyo, ancien activiste rennais, complètent la programmation de la nuit qui s’achèvera à 5H du matin, autant dire qu’il faudra bien se reposer la veille.

Ouverture de la billetterie très prochainement : https://imfromrennes.com/concerts/cometes/

Pour se mettre dans le bain, plongez au coeur de ce set d’Alex From Tokyo :