INTERVIEW : MAXI PÊCHE

Que de la pêche et du groove avec Martin aka Maxi Pêche !

Photo de couverture : © SIMIX

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Martin aka Maxi Pêche, DJ membre d’Astral Collective et co-fondateur du tout nouveau crew Erreur404. Entre house et techno, il fait danser les dancefloor des différents spots où il est booké et commence à se faire une belle place dans le panorama des propositions électroniques en Bretagne.

🍑 Salut Maxi Pêche, pour commencer, peux-tu revenir sur Amazone, la soirée organisée par Astral Collective sur la terrasse des Déjeuners sur l’Erdre, le 24 juin dernier ? C’était hyper sympa, on a décoré un petit cabanon pour l’occasion et on a posé des galettes de 19h à 1h. On remercie encore le Déjeuner sur l’Erdre et nos potes Mirouf et Big Daddy de Jurassic qui ont assurés derrières les platines.

🍑 Si le public a pu « zouker sous les cocotiers » avec ta prestation à Amazone, on sait que tu as évolué dans un univers musical plus éclectique que ça. Comment le définirais-tu ? J’essaie de faire ce que je peux pour faire danser le maximum de personnes en jouant ce que j’aime. Au final, je ne me prends jamais trop la tête pendant mes sets, ça vient naturellement et pour le moment ça s’est toujours très bien passé.

© Baptiste Reungoat

 

🍑 Tu jongles entre deux crews, Astral et Erreur 404, dis-nous en un peu plus sur ces collectifs.
C’est forcément un peu plus compliqué pour tous de se retrouver cet été, on est éparpillé un peu partout en stage de fin d’études. Donc on organise de plus petits events tranquillement en attendant de se retrouver du côté d’Angers.
Mais y’a pas mal de projets en parallèle, dont celui qu’on monte avec des potes de Vitré, Erreur404 ! On a vraiment souhaité lancer la machine, et on taffe sur des événements assez cools qu’on prévoit pour fin août – début septembre. Je peux pas vraiment en dire plus pour le moment mais on peut nous suivre sur les réseaux sociaux, on a notre fameux Guacamole qui nous sort des visuels de cinglé !

 

🍑La première fois qu’on t’a rencontré, c’était à tes débuts il y a deux ans, au Bazar, petit bar situé rue Parcheminerie à Angers. Depuis, tu as pu jouer dans de nombreux événements à travers toute la Bretagne comme le Tigredelik, le Don Jigi Fest ou la Cathocalypse, expliques-nous cette belle progression et comment tu vis toute cette activité. 
Ouais, à chaque fois je trouve ça assez ouf de me retrouver dans des événements comme ceux-là. C’est allé assez vite donc je me demande parfois ce que je fous sur la même affiche que des artistes hyper influents dans la région, où même des mecs dont j’ai acheté des skeuds ! La Cathocalypse c’était un peu différent, j’étais passé par le tremplin et je me suis retrouvé à jouer sur leur dernière édition c’était vraiment un plaisir de monter sur une telle scène (big up SonoESEO).

🍑 On sait que tu nous concoctes toujours des sets dansants aux influences multiples, mais on sait aussi que tu cultives une belle bibliothèque musicale, as-tu quelques références principales ? Je place toujours un (voire plusieurs) skeuds de Earl Jeffers dans mes sets, j’aime vraiment tout de ce qu’il propose c’est ouf. D’ailleurs j’attends sa venue à TXTR avec impatience ! J’aime beaucoup jouer du S3A aussi, surtout Chapitres que j’avais découvert sur Chalutier du Havre de la Chinerie.

 

🍑 On peut remarquer que tu joues souvent en festival, en extérieur et en « début » de soirée. C’est un choix ? Penses-tu atterrir en club et faire danser la foule jusqu’au bout de la nuit prochainement ? J’ai toujours trouvé l’ambiance festi, open air et tout, hyper cool ! Après, c’est pas vraiment un choix, je pense que ce que je joue la plupart du temps se prête bien à ce genre de délire donc c’est cool. Par contre s’il faut aller retourner un club, je suis plus que chaud !

🍑 As-tu envie de te tourner vers la production à un moment ou préfères- tu continuer le DJing ? Pour l’instant je manque vraiment de temps pour me plonger là dedans. Je me concentre déjà sur le DJing qui m’occupe déjà une bonne partie de l’été, c’est déjà cool haha.

🍑 Tu es booké presque tous les weekends du mois de juillet : un événement à nous conseiller ? Ça va être compliqué d’en choisir un parmi tout ce qui arrive. Le 8 Juillet je serai au MOV’ UP présente Le Banquet Electronique à côté de Rennes, j’aurais la chance de jouer avant Ringard (que j’adore et dont j’ai pas mal de vinyles), et en b2b avec Yann Polewka en début d’aprem. Quelques jours plus tard je jouerai au Festival Au Pré du Son, à Livré sur Changeon. Là aussi y’a du beau monde dont Bre.Tone et Calcuta. Et puis fin juillet aux Jardins Électriques #2  d’une asso qui monte bien : Ca Dégomme, en Mayenne. Un public que je ne connais pas encore mais voilà, difficile d’en choisir un haha. J’ai déjà quelques bails pour août aussi, été bien rempli !

🍑 Si tu es aujourd’hui un DJ averti, on sait que tu te rends beaucoup dans les divers événements de la région, un artiste t’a t-il marqué ces derniers temps ? Alors un artiste qui m’a foutu une putain de claque dernièrement c’est Moodyman que j’ai vu au Watergate à Berlin. J’ai surement passé une des meilleures soirées de ma vie là-bas, mais bon rien à voir avec la région pour le coup haha ! Par ici, je dirais Abile, en fin de soirée au Rock n’ Solex, qui m’a bien terminé. 10. Un petit secret weapon à nous dévoiler pour la fin ? Un morceau qu’on a publié sur la chaîne YouTube de E404 :

 

Merci Martin, pour avoir répondu à nos questions ! Maintenant, on s’empresse d’écouter les pépites qu’il nous a choisi afin de découvrir plus amplement son univers musical. Bien sûr, on le retrouve cet été dans plusieurs coins de Bretagne avec le Banquet Électronique le 8 juillet, le Festival au Pré du Son le 15 et les Jardins Électriques le 29 juillet. Et enfin, baladez-vous sur Astral Collective, Erreur404 et bien sûr Maxi Pêche pour danser en attendant ces dates !