FRESH FLAVOUR PODCAST #050 – DAXXEL
Une house estivale et tonique avec Daxxel, hyperactif du Grand-Ouest et fondateur de Fresh Flavour !
« Les frontières n’existent pas » : voilà ce que Daxxel n’hésite pas à souligner lorsqu’il se dévoile en musique. Un credo qui lui colle bien à la peau quand on connaît son parcours : ayant fait ses premières armes dans le Grand-Ouest il y a une poignée d’années, il évolue sur plusieurs structures. Véritable passionné, il sillonne les clubs et autres places fortes de la scène électronique : Rennes où il s’est fait connaître mais aussi Saint-Malo, Saint-Brieuc et Quimper. En 2009 il a le privilège de jouer au Manoir de Keroual pour le Festival Astropolis avec Jabba 2.3, personnalité bien connue du public rennais. Il fonde avec lui le duo We Are The Robots qui les font jouer dans toute la Bretagne, puis s’investit dans les Boogie Night à Rennes auprès de T.O.M qui rejoint l’aventure. Des soirées qui ont vu par ailleurs des artistes prestigieux comme Michael Mayer, Radioslave, Paul Woodford, Terence Fixmer, Margaret Dygas, Anja Schneider, Kink … et qui ont changé de nom pour devenir le Made Festival …
Avec l’engouement du duo We Are The Robots il démarre l’épopée Karisma : d’abord pensé comme un webzine sur la house c’est une association qui fait surface. Daxxel s’associe à Pierro, artiste du Sud Manche, et investissent les bars normands et parisiens, tels le Zéro Zéro, le Panic Room, le 4 Éléments, l’ International. Les soirées Karisma prennent désormais place entre Rennes, Caen et la capitale, avec pour fer de lance un podcast mensuel qui a déjà réunit plus de 140 artistes du genre.
En 2012 il utilise son réseau pour monter une structure basée dans le Grand-Ouest, une entité sur lequel acteurs locaux et événements régionaux se retrouveraient : Fresh Flavour éclôt et avec lui un podcast mensuel, des partenariats d’événements, un agenda hebdomadaire ainsi qu’une équipe dynamique à ses côtés. Aujourd’hui le média rayonne sur la région en étant prescripteur d’actualités et de sorties entre la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire.
Son investissement dans l’événementiel l’a aussi placé au poste de directeur artistique de l’Altercafé à Nantes en 2014.
Daxxel a partagé les platines avec Shonky, Anja Schneider, Agoria, Luna City Express, Phil Weeks, Kink, Deetron, Rodriguez Jr ou encore Varoslav.
Sylvain Le Pennec, directeur artistique du 1988 Live Club à Rennes, le cite en ces termes : « Valeur sûre de l’Ouest de la France, Daxxel a su créer la reconnaissance de la scène électronique par les médias et les événements organisés depuis un paquet d’années. Activiste polyvalent, journaliste et entremetteur, il se consacre désormais à sa passion comme un véritable amoureux de la musique. »
SA FANPAGE : https://www.facebook.com/daxxel/