REDEMPTION – LE CREW @ RENNES

REDEMPTION – RED REC – RED CAST

Mais qui se cache derrière ces ténébreuses identités ? Elles risquent de bien vous marquer ! On vous présente cette équipe montante de Rennes, qui tient à vous emmener vers de nouveaux horizons sombres, bercés de musiques majoritairement dark, techno, acid, minimale, très rythmées !

Tout démarre avec Valentin et Louis-Marie, alias Randøm & Humaanö. Deux beaux artistes DJ, produisant surtout de la techno brutale, dark, de l’acid, et touchent aussi parallèlement à la house, tech house et minimale. Ces deux passionnés de musique électronique ont joint leurs forces au DJ Maxwell Senner pour former REDEMPTION, le collectif associatif  qui a pour objectif de produire et développer la musique électronique underground : Techno, Tech/House, Minimale et Electronica. On peut citer une de leur belle et dernière oeuvre :

Il s’agissait d’un événement organisé au Jardin Moderne, une salle de spectacle festive permettant au collectif de présenter son identité et sa capacité à envoûter son public dans une atmosphère obscure mais très dynamique, où chacun est plongé dans un voyage dansant inarrêtable. A cette soirée étaient présents des artistes de REDEMPTION, mais aussi FEM du Social Afterwork et FMR (Feel my Rave) de Nantes. Un artiste particulièrement reconnu sur la scène électro.

Ainsi REDEMPTION sait autant mettre en valeur les talents de son équipe mais aussi partager leurs goûts pour d’autres artistes locaux.

REDEMPTION c’est donc aussi Maxwell Senner, qui vers l’âge de 20 ans, commence à mixer en soirées. En novembre 2012, il rejoint une association Rennaise, la All Debandade, réunissant plusieurs DJ’s, et leur permettant de mixer dans divers lieux Rennais (le QG Bar, la Villa Loca, la Bonne Nouvelle, Before Bar et l’Alex Tavern, le Combi Bar et bien d’autres) et en novembre 2013, il rejoint le collectif DFM. Maxwell Senner possède un univers musical bien à lui, qui saura raviver les amateurs d’underground.

Parlons ensuite de 2 autres beaux projets du collectif : le label RED REC et leur chaîne de podcast RED CAST.

RED REC | soundcloud

Les fondateurs, tout d’abord spécialisés dans la sonorisation pour des événements, se sont lancés le défi de débarquer sur scène, de créer de la musique également. RED REC peut se traduire par une volonté de transmettre leurs connaissances et leur passion en fondant ce label qui est concrètement la mutualisation des talents de chaque artiste. Ils représentent chacun très bien à l’unisson l’image de RED REC : des soirées très rythmées, où la frénésie dansante du public n’a jamais de fin. On voyage dans un film à l’atmosphère techno, brumeux, dansant et précis avec ces percus permanentes et ces ondes électroniques à nous faire battre le coeur plein pot sans s’arrêter !

• Ethan Wood / Seveight • mixcloud

• En2orphine • myspace


RED CAST : leur chaîne de podcast

Terminons juste avec RED CAST, leur chaîne de podcast qui leur permet de présenter à la fois leurs nouveautés au sein de leur collectif, mais aussi de présenter des DJs extérieurs. Toutes les 2 semaines un podcast est prévu, avec un hors-série tous les mois : faire découvrir un genre musical toute autre au travers d’un artiste inédit.

On remercie ce solide collectif pour l’attention qu’ils nous ont donné, et on les revoit très vite pour leur prochaine REDEMPTION !