FLASHBACK : LES 2 ANS DE LEONARD WANDERLUST

 

Pour fêter ses deux ans d’existence, Léonard Wanderlust organisait une soirée d’anniversaire à l’Ubu. Pour ça l’association guingampaise nous avait préparé un plateau bien musclé, entre produits locaux émergents et belles confirmations.

Il y avait du monde ce samedi 25 février, beaucoup de monde. Placé sous le signe de la techno indus et acid, le crew guingampais a convié pour l’occasion des habitués (Colas from Léonard b2b Aymé, Jacques & Edgar, Clément Landrau) et des artistes confirmés aux lives prometteurs (Renart, AG799). Léonard Wanderlust veut régaler.

Les hostilités démarrent à minuit. La soirée se jouera à guichet fermé. La foule n’est pas encore présente mais si l’on prend la température, il fera très chaud ce soir. Les deux comparses d’Atlas Circus Dj Moulin et Efflam’n Kush ouvrent le bal, jouant une house vitaminée qui fout la banane . Colas en back to back avec Aymé prennent le relais, dans un registre plus techno. La soirée est lancée.

En regardant les (nombreux) événements organisés par Léonard Wanderlust depuis deux ans, force est de constater qu’ils font la part belle aux performances live. Cette soirée nous a offert une très belle démonstration. AG799, artiste parisien, captive la foule de plus en plus compacte, dans un Ubu chaud comme la braise. Jacques & Edgar (qui est définitivement bien une seule et même personne) nous ensorcelle avec sa techno acide et planante. Puis vers 3h du matin, c’est au tour de Renart, tête d’affiche de la soirée, de prendre les commande du navire. Remarqué depuis plusieurs années pour son univers onirique et perché, signé sur des labels audacieux (Cracki Records, Versatile), le parisien balance des gros rythmes lourds, liés à des mélodies acides. Le public répond présent. Pour le closing de la soirée, Clément Landrau, moitié du célèbre duo brestois Relief, retourne le mythique club à coups de tracks puissantes et énergiques.

C’est donc lessivé mais heureux d’avoir participé à une belle soirée que nous quittons l’Ubu, avec déjà l’envie d’y retourner l’année prochaine. Bon anniversaire les gars.

Crédit : Léonard Wanderlust Facebook

 

Suivez Léonard Wanderlust sur leur fanpage Facebook