FLASHBACK : Deux ans de Subtrack
Subtrack c’est une émission de radio diffusée depuis deux ans sur les ondes de la radio briochine Radio Activ. Pour souffler sa deuxième bougie leurs détracteurs ont posé du son dans un fief bien connu des troubadours ! Retour sur cet événement qui a rassemblé de joyeuses personnes …
Apprécié et reconnue pour son attrait touristique, figée dans le temps médiéval, la cité de Dinan (22) a vécu pourtant au rythme de la musique électronique en l’espace d’une soirée. Retour sur les festivités.
Émission diffusée tous les vendredi de 19h à 20h sur Radioactiv, Subtrack fêtait son deuxième anniversaire radiophonique à Dinan. Pour cela, les deux animateurs Guirec et Louis ont vu les choses en grand : dans un premier temps enregistrement de leur émission et dj sets depuis l’emblématique bar Le Canard Electrik (où se déroule les soirées Vibromachine, Silteplay ou encore le festival Cultures Bar-bars), puis deuxième partie de soirée au Dr Watson, club fraîchement ouvert en décembre dernier.
Réunissant autour d’eux les principaux acteurs de la soirée, l’émission de radio se déroule dans un climat bon enfant. Tour à tour, les différents acteurs de la soirée viennent dire un petit mot au micro. Vers 21h débutent les hostilités. Dj Moul1 et Efflam’n Kush ont la lourde tache d’ouvrir la soirée. Malgré une foule encore disparate, les membres du collectif Atlas Circus jouent le jeu, offrant un warm-up parfait pour se mettre dans le bain. 22H30 c’est autour de Luisetti de prendre les commandes avec sa techno sans concession. Vers 23H30 Jean Terechkova met tout le monde d’accord avec un set oscillant entre 120 et 140 bpm. Vers 00h40, la musique se coupe doucement, et la foule se dirige vers l’after de la soirée au Dr Watson. La rue de la Soif est joyeuse et bien remplie.
Pour la première soirée techno du club, Subtrack a décidé d’offrir une carte blanche au jeune collectif Atlas Circus. Gravitant autour d’Erquy-Pléneuf Val-André, ces jeunes dj alignaient ce soir quatre membres aux platines dans un Dr Watson plein à craquer. A peine le set de Jean Terechkova fini, c’est (u)Ruben qui s’occupait de faire danser les premiers arrivants. Reff. K prend la suite. Jonny Roger et Tyger s’occuperont du closing, en sortant l’artillerie lourde, à coup de beat lourds et de mélodies acid. Malgré des petits problèmes liés au filtrage du public à l’entrée du club, la soirée est réussie. On attend avec impatience l’année prochaine, voir ce que cette fois-ci les ptits gars nous auront réservé. Joyeuse anniversaire.
Plus d’infos sur la fanpage par ici
Rédigé par l’équipe Fresh Flavour