TROISIÈME ÉDITION MUSCLÉE POUR ALPHAPODIS


Alphapodis est de retour pour une troisième édition survoltée ! Le festival normand s’implante à nouveau à Alençon pour deux jours de fête solidaire, les vendredi 10 et samedi 11 avril 2020. Organisé pour la bonne cause, l’événement invite une dizaine d’artistes qui navigueront entre house, techno, rap et hip-hop. Une bonne occasion de découvrir la Normandie !


Située sur la route entre Le Mans et Caen, la préfecture de l’Orne accueille pour la deuxième année consécutive l’association UPSET. Elle est constituée d’étudiants et diplômés kinésithérapeutes et infirmiers qui oeuvrent pour la promotion de la lutte contre le cancer du sein. En effet chaque année environ 12.000 femmes décèdent de cette maladie et celle-ci est détectée de plus en plus tôt. Les 26 membres de l’association créent des événements musicaux et des actions culturelles ponctuelles afin que le sujet soit abordé sans tabou. Allier action caritative et festive, il fallait y penser !

L’aventure a démarré en 2017 avec une première édition au Manoir de la Chaslerie à Domfront, puis une deuxième délocalisée à Alençon sur le site des anciens entrepôts SEB / Moulinex (lire notre reportage ici). Une fierté régionale qui n’est pas sans rappeler que l’entreprise a été le fabricant numéro 1 du petit électroménager en France. C’est à nouveau sur ce site que la troisième édition Alphapodis va voir le jour. Ce lieu historique va vibrer le temps d’un week-end grâce à des petites mains passionnées et investies dans l’événementiel !

Différence de taille cette année : le festival va se tenir sur deux jours ! Dès le vendredi soir le coup d’envoi sera donné au Bayokos, le club local de référence de la région. La parisienne Marina Trench, déjà invitée l’année dernière, fera son retour avec un set entre deep house et disco à la fois groovy et sensuel. Orel, le président du festival Electro Léo qui s’était tenu dans la région, donnera le change avec un set minimal saupoudré de kicks testostéronés. Une des dernières sensations des soirées parisiennes Possession, jouera un set entre techno, rave et trance en la personne de Trym. Sans oublier le live sulfureux de Fasme, un artiste bourré de talent.

Après cette mise en bouche, c’est donc aux anciens entrepôts SEB / Moulinex que la fête se poursuivra le lendemain soir. Mézigue, l’artiste mystérieux et signature de l’excellent label D.KO Records, promet de faire fureur avec un set house plein de belles vibes. DYEN, le protégé de Nina Kraviz, s’occupera de jouer une techno industrielle gonflée à bloc, tandis que le duo S.T.Y.X fera grimper la température avec un gros set hardtrance. Il faudra aussi compter sur le live à huit mains d’ Oden & Fatzo, une belle expérience sonore à ne pas manquer, et les textes soignés de Jyeuhair et Scylla. Les patrons des soirées Impact Incast et Reiter complètent le line-up en emmenant dans leurs bacs des pépites techno qui assureront leur réputation.

Avis aux oiseaux de nuit et de paradis (symbole de l’association), Alphapodis croque dans le printemps à pleines dents. Ce rendez-vous engagé brasse les styles avec le sourire, dans une atmosphère bienveillante. N’oubliez pas d’emmener vos soutien-gorges, des poitrines vous remercieront !


DYEN – Jack (EDIT IV) Rave Alert (2019)

 



Alphapodis

Photo : © Alphapodis