ASTROPOLIS HIVER 25.5 : UNE ÉDITION COSMIQUE !

Astropolis

Astropolis a encore frappé cet hiver sur la pointe bretonne, en proposant de multiples événements, aussi diversifiés qu’originaux. Cette année encore, l’équipe de Fresh Flavour s’y est rendue. Retour sur le week-end du 15 & 16 février 2020 qui nous a bien secoué !

Vendredi. On commence fort avec le Bunker Palace #1 et sa programmation aux petits oignons. Le rendez-vous était fixé à 22h à la scène actuelle de Brest, La Carène : deux salles ouvertes pour deux fois plus de plaisir. D’un côté, on a retrouvé SAMA’, Giant Swan live, Lotus Eater live (Lucy & Rrose) et Monolithe Noir live dans la grande Carène ; de l’autre côté, au club, l’infaillible Parrish Smith, DJ Varsovie live et le duo BRACCO.

La scénographie, propre à chaque artiste, a accentué l’ambiance festive tout au long des 7 performances sonores. Les visuels aux accents de télé VHS pour le club et les spots lumineux parsemant le plafond de la grande Carène nous emmenaient dans une dimension envoûtante. Petit coup de coeur pour le célèbre « Prince du camping », le fameux DJ Varsovie, qui nous a plongés dans sa mélancolie. On avait hâte de le voir (enfin) en Bretagne !

02:25. L’heure de l’incroyable closing de Parrish Smith a sonné. Il nous a transmis son énergie débordante afin de nous tenir éveillés toute la nuit ! On avait presque envie que ça ne s’arrête plus… Heureusement, le week-end ne faisait que commencer !

Retour à la Carène pour la deuxième édition du Bunker Palace suivi du nouveau projet d’Astropolis, Dôme à la Suite. Pour ce deuxième Bunker, Astropolis nous propose une soirée House to Techno. Nous avons pu assister au set riche en amour de Folamour, suivi du set impeccable de l’artiste Moxie et d’un final plus pitché orienté Techno détroit par la légende DJ Pierre.

La fête ne s’est pas s’arrêtée là, bien-sûr… Direction le club, la Suite, pour continuer cette deuxième soirée bien entamée avec le projet Dôme. Dès l’arrivée au club, une grosse énergie techno se fait sentir par le live du duo Brestois Atlantic. Pour clôturer cette soirée, l’artiste Théo Muller prend les commandes des platines pour un set de 2H45 orienté techno, rave, UK et breaké.

Bref il est temps pour nous de respirer pour aller Mourir à Brest. Eh oui, le final se passe au Tour Du Monde au Moulin Blanc pour les plus courageux. Nous aurons pu assister à la performance live de Raymond D.Barre et au B2B endiablé par les boss de l’after brestois, ROM et Gavin de la Singerie.

Une dernière soirée pour finir en beauté et essuyer nos larmes en nous rappelant que l’édition 26 approche vite…

DJ Pierre – Wildpitch Mix (2017)

 


Photo : © David Boschet

Reporters : Marie Bergot – Nicolas Guével