LES RENNAIS DE ÖND FONT LA TEUF À L’UBU POUR LEURS 3 ANS


Qu’il est loin le temps où Midweek organisait ses soirées le mercredi au Pym’s … Nous étions en 2012, il flottait un léger parfum d’électro dans l’air et Rennes n’était pas encore prête à l’explosion musicale arrivée peu de temps après. Midweek a opéré sa mutation en ÖND et cette année l’association rennaise, l’une des meilleures à suivre, célèbre ses 3 ans. Coin !


ÖND est sortie de sa chrysalide et ne s’arrête pas. Avec un sacré bon réseau et des idées fraîches l’association continue de mêler performances sonores et explorations audiovisuelles. Les rennais ont su se faire une place parmi toute la flore de collectifs locaux. Ainsi ils ont investi presque tous les lieux de la capitale bretonne : le Chantier, l’Antipode, l’ Ubu ou encore le Jardin Moderne. Non seulement leurs événements sont attendus, mais ils hébergent une écurie d’artistes qui possèdent leur propre univers : Vanadís, Eendracht, Cordeiro, Antoine Pamaran, DoC, Adam, KØD … ou encore des formations intéressantes telles Physical Behaviour ou tout récemment BalNoir. En conséquence : des expérimentations qui collent parfaitement à l’identité ÖND.

Par ailleurs en fêtant leur 3 ans l’association s’ancre encore plus dans la culture rennaise. Elle met en oeuvre une réelle approche événementielle en mêlant musique, scénographie, visuels, décoration. Une véritable immersion dans un univers éphémère où se croisent des étudiants, des amoureux de la musique, des fêtards assidus mais aussi des curieux. Une convivialité travaillée sur le long-terme qui donne à l’association sa crédibilité et sa notoriété dans l’écosystème culturel régional.

L’anniversaire va se dérouler à l’Ubu. C’est une salle qu’on ne présente plus et qui donc reste convoitée par les rennais. Les 3 ans sont placés sous le signe de la teuf, la vraie, celle qui décolle les plèvres dixit ÖND. Alors pour gérer toute cette patientèle il faudra compter sur des chirurgiens qui pousseront les watts comme ils savent le faire : l’italien Attendances, jouant tout ce qui est possible dans le spectre électro, un live du français Otala mêlant autant musique du monde, IDM, techno et musique bretonne ; le parisien DJ REIZ concoctera un set à base de techno trance bien “pumpélop” !

Pour résumer : un Ubu bien chaud, une fête qui s’annonce mortelle, il y aura même des cadeaux. Coin !


Attendances – Retro Future #15 (2019)

Plus d’informations sur l’événement Facebook ici


Photo : © ND