ALVAN, EYJAFJOLL & D’AUTRES SURPRISES MUSICALES AU BPM CONTEST 2017

Assistez à un match électronique au 1988 Live Club avec BPM Contest 2017 !

Ce jeudi 16 novembre à Rennes, se déroulera une très belle compétition, la BPM CONTEST 2017 ! L’occasion de découvrir les pépites locales et nationales du moment. Parmi les Westcostiens, nous avons Alvan et Eyjafjoll notamment qui nous font l’honneur de (re)présenter leurs talents et leur évolution musicale.

Que sont les BPM CONTEST exactement ? Nous avions interviewé l’équipe derrière cette série de matchs, qui nous a expliqué le concept :

Le concept s’adresse aux producteurs de musique électronique en général, tous styles confondus ( house, techno, électro…). Qui dit producteur dit “auteur / compositeur” à part entière ! Nous écoutons et sélectionnons que des œuvres originales, pas de remix ni de dj set.

Le jury est composé d’un panel de professionnels de la musique représentative : allant du journaliste musical, directeur artistique, programmateur de festival, bookeur agent, technicien du son, représentant d’institution type Sacem….. Les artistes sont jugés sur leur performance en live.

Les prestations sont enregistrées et filmées. Les jurys notent les artistes sur différents points artistique et technique. Le BPM est ouvert à tous les artistes producteurs de musique électronique qui sont en phase de lancement ou de dévelopement de leur projet.

Les BPM Contest sont menées par des passionnés du milieu, qui ont eu envie de créer un tremplin efficace et pertinent permettant aux artistes de toute la France de communiquer leurs influences et compétences dans la musique électronique. Car oui, les BPM Contest tous les ans se produisent à Rennes, mais aussi à Nancy, Marseille, et Paris ! Avec en plus les nouvelles tendances actuelles, la pression augmente pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans le milieu… BPM Contest vient donc contribuer à résoudre cet enjeu.

Comment cela fonctionne ? Les BPM Contest sont ouvertes à tous, il suffit de s’inscrire sur leur website et d’y partager minimum une production. Leur jury font leur sélection de leurs côtés et ensuite les premiers choisis sont invités à jouer sur scène, à être filmés pour l’évaluation finale via prestations lives. Aucun niveau quelconque n’est requis !

Dans le jury et partenaires/soutiens forts, nous avons la SACEM et Tsugi qui suivent de très près ces projets. Une très belle invitation donc, à y participer, en tant que spectateurs ou artistes. L’expérience y est, depuis 2011, avec de bons moyens mutualisés pour vous permettre un réel émerveillement artistique et le plaisir, toujours, de se rassembler autour d’une culture commune, ici tournée vers la musique électronique.

Pour finir, nous vous laissons découvrir la programmation proposée par la BPM CONTEST à Rennes, ce jeudi 16 novembre au 1988 Live club : 2 grands invités seront de la partie pour remuer votre popotin avec frénésie : Dustycloud & Stupead !


| LINE-UP |

► DUSTYCLOUD

Le producteur parisien Dustycloud est un des piliers du label Confession de Tchami et l’un des artistes les plus talentueux du mouvement de musique house moderne. Aux côtés de Malaa, Dombresky, Mercer, Habstrakt et Tchami, Dustycloud représente une force française qui fait une marque indélébile sur la progression de la musique house en Europe et au-delà.
Les originaux de Dustycloud sont percutants et dynamiques, tandis que les lignes de basse épaisses conduisent à travers un ensemble de percussions bien finies et d’échantillons vocaux appropriés. 

► STUPEAD

Hugo Camedda mieux connu sour le nom de Stupead est un producteur français de musique électronique de 20 ans expatrié à Brighton où il a intégré la fameuse école BIIM.
Début 2016, le soutien de chaînes YouTube comme Majestic Casual ou MrSuicideSheep l’ont aidé à atteindre plus d’un million de vues sur Internet et plus de 5500 adeptes sur SoundCloud. Il a déjà partagé la scène du Showcase avec What So Not, Marshmello ou encore Lemaitre. 

► STARGASER


► KHAMSIN


► EYJAFJOLL


► ALVAN