[REPORT] A LA DÉCOUVERTE DE YOUAREHERE @ NANTES

Johann et Katia tous deux membres du collectif nancéien et fraîchement nantais, YouAreHere organisaient le premier juin au Ferrailleur leur deuxième soirée à Nantes. Ça a été l’occasion d’en apprendre plus sur ce collectif nouvellement implanté dans le Grand Ouest. Sans plus attendre on passe à la présentation des membres du crew. 

FreshFlavour est parti à la rencontre de Johann et Katia tous deux membres du collectif nancéien et fraichement nantais YouAreHere. C’est le soir de leur deuxième événement au Ferrailleur, le jeudi premier juin que nous avons eu l’occasion de les rencontrer. Sans plus attendre on passe à la présentation des membres du crew.

| Aujourd’hui le collectif est composé de 7 personnes |

  • Célénie Crillon, secrétaire. Directrice et metteur en scène au Théâtre de la Roële près de Nancy
  • Florian Henry, directeur artistique. Coiffeur performer, créateur entre autre du salon le ONZE à Nancy
  • D.H aka DILIMAN, trésorier. Fondateur du concept store TurnOver à Nancy et DJ
  • Peter Olivier vice-président. Compositeur, live performer sous le nom ANIKI et Dysnomie en duo, et VJ à Nancy
  • Katia Gehrig Nivoix, coordinatrice de projet. Chargée de diffusion/production spectacle vivant à Nantes
  • Johan Gehrig Nivoix président. Compositeur et DJ sous le nom de OnE EaR et à Nantes
  • Arthur Ehli aka Mobiuso – Dj à Nancy qui a rejoint l’association récemment.

C’est un crew riche de diversité et après sa création en août 2013 et des événements réussis dans cette belle ville de l’Est, Katia et Johann s’installent à Nantes. Arrivées en fin d’année 2015, ils pensent déjà à organiser des événements et à rencontrer les talents nantais. Le premier event a lieu le 19 mars 2016 au bar « Le Mahout » en bonne compagnie des Djs Max Dts et Flo Mekanism et d’un label techno nantais, pour une soirée funk house et surtout très friendly.

© (propriété du logo et conception : association Youarehere)

 

Fresh Flavour a eu la chance d’être là pour leur deuxième événement, cette fois-ci au Ferrailleur avec un b2b sur vinyls de Swing Loww et Trafalgar ainsi qu’un DJ set de Listening System Destroyed.

 

Arrivé vers 1 heure du matin, il y a encore peu de monde pendant que Swing Loww et Trafalgar nous livrent un set très diversifié mais pas pour autant moins harmonieux. La salle se remplit petit à petit au même rythme que les bpm augmentent, le public très hipster commence à nous sortir leurs plus beaux pas de danses. On commence à sentir une réelle énergie dans la salle. Après avoir bien chauffé la salle, Swing Loww et Trafalgar cèdent les platines à L.S.Destroyed, qui apparaît vêtu d’un masque à gaz, petit message lancé pour dénoncer la pollution de l’homme sur la Terre. On peut aussi apercevoir quelques petites plantes proches des platines, un beau message lancé par ce DJ qui nous a livré un set techno sans concession. Mêlant techno et techno industrielle pour le plus grand bonheur du public, il a continué de faire danser la foule jusqu’à 4 heures du matin. Au milieu de son set il nous a balancé Repeat de Regal, c’était la cerise sur le gâteau pour ce set réussi.

Conclusion, il faut garder un l’œil sur ce collectif ! Ils sont aussi connus à Nancy pour ne pas se cantonner à des soirées classique type clubbing, en associant : musique, chill, expositions d’art plastique et des performances telles que du body painting, des show coiffures, du mapping ou de la danse contemporaine… Leur but est aussi de faire découvrir la scène nancéienne aux nantais et inversement.

Merci à eux pour toute leur attention, et on reste au taquet pour en suivre leur intégration dans la Westcoast.