ÇA FOUETTE AVEC LA CRÈMERIE : DON RIMINI, DUFFMAN, YAN POLEWKA, MØREX @ CO² | NANTES

Au menu, en cette veille de jour fériée mercredi 24 mai, de la crème bien fouettée au CO² à Nantes !

Chaude soirée qui s’est déroulée au CO² ! Le collectif rennais La Crèmerie s’est pointée avec sa team exquise de Djs locaux : Don Rimini, MØREX, mais auss Yann Polewka fondateur de l’organisme TEXTURE, et enfin l’ami DUFFMAN de La Source à Nantes. Une line-up bien frâiche et variée, pour une nuit pleine de saveurs…. Petit report !

 

Pour commencer la party, DUFFMAN vient installer tout son big groove dans la salle ! House house house, que du plaisir en entrée ! La chaleur monte très très vite, et même le crew de la Crèmerie est déjà bien excité ! On vous a déjà présenté un peu LA SOURCE, ce cher collectif nantais authentique qui sait nous envoyer la sauce et chauffer les platines juste à point. Fondateur et DJ, animateur de radio, Duffman nous partage tout son potentiel et son groove happy avec légèreté et qualité. Le public s’est prêté facilement à la musique, et on voyait très bien ces petits sourires aux coins des les lèvres, qui traduisaient le tapage de pied certes gentillet, mais immédiat !

Avec La Source, ça respire le soleil et la joie, un début donc parfait pour commencer à s’échauffer tranquillement et avec entrain.

C’est ensuite le résident Mørex qui a fait son apparition sur scène ! Petite découverte pour nous, on a été ensorcelé par ses morceaux très planants et aux sonorités orientales. Nous avons eu affaire à un sacré chaman aux machines, avec des morceaux bien deep, aux voix charmeuses et sensuelles. Petit coup de coeur pour son « TH077_Never Lost – There’s No Way Out (Feat. Dismal) » qui nous a plongé dans un univers à la fois aérien et dark. Des morceaux enivrants, une atmosphère troublante, l’artiste nous a bien surpris par le choix de ses tracks très sombres et envoûtantes, bien qu’on aurait plus profité de ses talents plutôt en fin de soirée qu’en début…..

On l’attendait fortement, DON RIMINI s’installe à son tour, et nous épate totalement ! Il nous offre une très belle progression, tout d’abord house puis techno déchaînée.

Après la petite pause onirique de son prédécesseur, la tension a superbement bien monté avec la tête d’affiche de la Crèmerie ce soir ! Mais qui est Don Rimini ? Cela fait 10 ans que l’artiste exerce, ayant déjà parcouru les 5 continents, son expérience lui permet de toujours proposer de la musique tonique et pleine de peps. Son fameux Let Me Back Up en 2008 l’a permis d’être reconnu de la scène électronique française, il sait manier un brassage de genres assez épatant, du hip-hop au rock, difficile de sortir indemme de sa prestation ! Grosse claque, autant pour le public du CO² qui est devenu fou furieux !

Enfin, nous terminons avec Yann Polewka ! Fondateur du collectif rennais TEXTURE, artiste et organisateur très actif sur la scène électronique locale, Yann est a la capacité de toucher à tout !

 

Une très belle fin de soirée à ses côtés pour toute l’énergie qu’il a su nous partager. Après la dynamite qu’est Don Rimini, le CO² a évolué en une vraie jungle ! Le public bondissait par évidence. Au programme, de la house acidulée, de nombreuses et bonnes percus, un rythme de plus en plus effréné, quel ascenseur ! Derrière le personnage réservé et modeste de Yann, on a su ressentir toute sa force et détermination intérieure. On ne vous raconte pas l’état aussi de la Crèmerie qui était alors aux anges. Yann a réussi à très bien enchaîner et boucler cet événement en menant grandement la danse ! Ses propos de House nous a bien frappé et on en est ressorti assez essoufflé.