[REPORT] CHEVREUIL – LA TEUF #2

Chevreuil

Plus costauds que des animaux, Chevreuil a chargé pour sa dernière teuf !

Après trois jours de weekend, grâce à notre cher 1er mai, on se remet tout juste sur pattes de notre pèlerinage en forêt, à l’occasion de la Teuf Chevreuil #2, organisée par le Collectif Rennais du même nom. De 20h à 10h, c’est une quinzaine de DJs qui s’est succédée aux platines pour faire danser des ravers tout au long de la nuit. De la fine fleur des Djs Rennais, avec Faje, Côme, Novel, Abile b2b Ringard et bien d’autres, à l’explosive DJ AZF : retour sur cette réunion chamanique du samedi 29 avril.

Chevreuil
© FTNE PROD

Chevreuil, avant d’être une teuf, c’est d’abord un collectif rennais, fondé en 2015, qui s’attèle à promouvoir la scène locale ainsi que des artistes renommés, autour d’événements culturels, musicaux et graphiques. C’est une vision de la fête basée sur le partage et une vision de la musique qui repose sur l’amour de celle-ci. Cette fois-ci, toute l’équipe s’est démenée pour nous concocter une folle soirée dans les bois, pour que chacun puisse galoper en toute liberté.

20h.
On est un peu à la bourre, on le reconnaît, mais on court prendre le dernier bus en partance pour la fête. Premiers montés, on sait déjà que l’ambiance sur place va être bonne, vu celle déjà présente dans le bus. On descend tous, un peu de marche et quelques bières, nous sommes fins prêts à attaquer cette longue nuit prometteuse.

Chevreuil
© FTNE PROD

<P
21h.
Un tour sur le parking s’impose, on discute, on trinque, ça rigole bien et on part direction cet endroit, qu’on nous a vanté être un petit coin de paradis.

21h30.
Le son de Fⱥje x KLNR nous met direct dans l’ambiance mais la nuit commence à tomber, et nous avons tout juste le temps de visiter le site à la lueur des derniers rayons de soleil, filant entre les arbres. La surprise est de taille : un dancefloor on ne peut plus travaillé visuellement, un snacking bus et ses guirlandes version guinguette, trois espaces chill tous plus soignés les uns que les autres, qui vont nous sauver la vie plus d’une fois dans la soirée.

23h30.
Le temps file vite avec des bons sets comme celui d’Abile b2b Ringard. L’un est signé chez Chevreuil et l’autre chez Dance Around 88 et ils ont su se rejoindre le temps d’un beau back to back, géré exclusivement aux vinyles. De quoi ravir nos oreilles et celles de tous les autres technophiles présent ce soir là.

3h30.
Si elle a explosé il y a plus de 15 ans, c’est samedi qu’on a ressenti la secousse de son set acid ravageur : DJ AZF était en forme et a réveillé les quelques fêtards fatigués qui glandaient en espace chill. Pour tous ceux qui l’attendaient de pied ferme depuis le début de la soirée, ils n’ont surement pas été déçus du voyage. Et quel privilège de la voir mixer sur un dancefloor où il fait bon vivre, où chacun à de la place pour danser et où les quelques 500 personnes présentes son juste dans un mood « bon enfant ».

Chevreuil
© FTNE PROD

4h55.
Un petit « James Brown Is Dead » de L.A. STYLE, mixé avec « Flesh is the Fever » de THE HORRORIST, sort des enceintes Funktion One et annonce presque la fin du set foudroyant d’AZF. Tout le monde est remonté à bloc et la nuit se poursuit, laissant défiler les pépites des DJs rennais, qui trouvent toujours le moyen de transporter les gens jusqu’au petit matin.

6h52.
Le jour s’est levé, on peut apercevoir la forêt derrière la cabine DJ et cette fois c’est Djoh Dellinger B2B Côme qui ambiancent la scène. Fatigués, mais pas en reste, on continue de danser tout en regardant le soleil se hérisser dans le ciel grisonnant. Un petit tour sur le site s’impose et on y découvre le visage de nos voisins, la balançoire qui ravi les plus énergiques d’entre nous et la cabane dans laquelle une dizaine de personnes endormies est entassée. On a visiblement perdu quelques soldats dans la bataille, mais le ratio est bon et plus de la moitié du public est encore debout.

Chevreuil
© FTNE PROD

8h30.
On la redoutait depuis le début et même si elle est arrivée avec deux heures de retard, la pluie s’est pointée. Même si elle fait fuir les moins téméraires, elle ravie les chevreuils des bois ayant un peu chaud, elle réveille les endormis ou nous rapproche tous sur le dancefloor, où AZF recommence à balancer des tracks plus lourdes les unes que les autres, entre les échanges du b2b d’Abile et Vanadis.

10h00.
Fin du game. Le son s’arrête, le voyage prend fin et le troupeau part se balader sur le parking. On fait le tour du site, on récupère les potes qui trainent et on repart rincés mais heureux, de la Teuf Chevreuil #2. Heureusement, lundi est férié et on va tous pouvoir retourner hiberner !

En attendant, on a deux choses à dire : Merci pour cette soirée de dingue et BIG UP à Chevreuil et tous les organisateurs, c’était top et on hâte de revenir danser à la Teuf Chevreuil #3, qui aura lieu le 13 juillet !

Sinon avant ça, on se retrouve à l’Antipode le 13 mai pour la collab Chevreuil x Tripalium Corp : Plugged (100% LIVE) !

Clique ici pour tomber sur le lien de la teuf !

© FTNE PROD