ON A SURVÉCU A LA STORM DEGRÉ 3 DE FLOU

Une tempête démentielle de vécue ce samedi 22 avril au sein de l’UBU à Rennes !

Le collectif FLOU nous a épaté avec les sombres et fracassantes prestations d’EASTEL et Yan Cook ! BRENDER & HEAVEN, Djs du collectif Flou, nous ont également remué le coeur et nous donnent confiance dans l’avenir, pour l’évolution de leurs talents….

Flou (nous en parlons ICI) c’est une sacrée équipe ! Les membres étaient bien déterminés à dérouler une tempête techno houleuse avec la techno d’EASTEL & Yan Cook ! Il s’agissait également d’une soirée variée avec Brender & Heaven, qui nous ont également offert techno & house du début à la fin de la soirée.

Au poil à minuit tapante, toute l’équipe du collectif était prête à recevoir le public, mais la tension était présente. En effet, les FLOU devaient assurer et accueillir un certain public, tout aussi déchaîné que la techno déferlante des Djs qui allaient succéder. Une pression naturelle qui est vite redescendue, puisque l’UBU s’est rempli rapidement, avec une foule trèèèès dynamique et enflammée.

Nous avons donc commencé par l’arrivée de BRENDER aux platines, avec de la house et techno qui nous a immédiatement fait partir dans un big move. Les premiers danseurs dans la salle l’ont accompagné dans sa démarche, le feeling était bon et c’est avec une bonne partie de l’Ubu inondé que BRENDER, a pu finir son set endiablé !

 

Puis c’est EASTEL qui a débarqué avec de l’expérimental et de la techno rythmée. L’artiste nous a entraîné rapidement vers un voyage obscur et musical bien mouvementé ! Une touche féminine à la soirée STORM qui a su démontré noirceur, dynamisme et qualité dans ses mixs.

 

 

 

 

A l’événement, on ne comptait plus le nombre de fêtards présents et impatients d’accueillir l’Ukrainien Yan Cook et sa techno percussive et énergique, qui nous a révolté. La fameuse tête d’affiche du collectif Flou ! Un personnage humble et discret, qui derrière son ombre, dissimulait bien des ondes fortes et ténébreuses. On a terriblement aimé sa prestation, nos nez en frétillaient et notre coeur battait à temps plein.

Enfin, HEAVEN, un autre DJ du collectif Flou, a été une énorme surprise. Pour finir en beauté avec un super groove, HEAVEN nous présenté sa house et funk pleine de bon coeur. Il a su nous partagé toute sa chaleur humaine, et nous a contaminé sa fièvre dansante avec ses choix de morceaux déjantés. Le public était au summum du bonheur, des sourires larges sur toutes les lèvres et que des danseurs furieux qui criaient ne pas vouloir entendre la musique s’arrêter.
Nous avons donc découvert à cette sacré tempête de belles pépites.

 

La STORM Degré 3 s’est donc révélée riche en couleurs et en qualité : un bel ouragan qui a pété de partout niveau genres de musiques. On en est sorti réellement décoiffé ! L’équipe de Flou a su amplement toucher son public, qui avait la main sur le coeur et bien de la peine à partir sur la fin… Cette soirée du 22 avril aura été une belle consécration pour un collectif cherchant à transmettre ses valeurs via une soirée à la programmation recherchée et percutante ! En attendant, on retrouve le calme (et on se remet de notre claque)… avant la prochaine tempête.