LA SOURCE • OKAIN (Talman Records) • 2nd Anniversary @ CO² CLUB ORIGIN | NANTES

Okain

LA SOURCE ! Ca y’est, cela fait déjà 2 ans que la somptueuse LA SOURCE est en activité et nous fait vibrer sur Nantes. Qui dit anniversaire dit bien sûr…. Une grosse party pour fêter ça !

Pour ce bel anniversaire, le collectif nous fait l’honneur de danser avec OKAIN pour 3H de DJ SET le vendredi 28 avril ! De nouveau dans les bacs du CO2 à Nantes, le lieu sera entièrement réinvesti : la jungle est de retour !

– 2 ans, alors ça fait quoi La Source ? Les hauts, les bas depuis. Que dire aujourd’hui ?

2 ans c’est encore tout frais ! On est déjà très content de ce qui nous arrive et d’en être là aujourd’hui. Evidemment qu’il y a des hauts et des bas, comme dans tout groupe qui dépasse 3 personnes. On n’est pas toujours d’accord, sauf sur l’essentiel, où on veut aller ! Ce qui en soit est déjà pas mal ! Y a quelques mois encore on n’aurait pas pensé être sur le line-up d’Astropolis #23.

– Votre anniversaire c’est bien le 28 avril ou précisément c’est un autre jour ?

Plus précisément c’était en début de mois, on fait ça le 28 surtout pour une question de logistique.

– Qu’avez vous prévu ? Des surprises qui nous attendent bien sûr ?

Déjà la sélection de notre artiste est censée faire réagir, OKAIN a un bon rayonnement à travers le monde et il correspond bien à notre univers musical. De plus, ce n’est que son deuxième passage à Nantes.

Ensuite, ce qui va vraiment faire la différence, c’est la scénographie. Ceux qui nous connaissent déjà savent qu’à chacune de nos soirées on essaye d’adapter et de revisiter le lieu où on joue avec notre scénographie sur le thème de la « jungle ». Pour cette édition spéciale qu’est notre anniversaire et pour notre première fois au CO2, notre équipe a beaucoup bossé sur le sujet. Ils ont prévu de décorer l’extérieur, comme à notre habitude pour notre résidence avec la LUNACY, en y apportant des petites choses en plus bien évidemment, mais également tout l’intérieur. Je ne peux pas trop en parler, mais ça sera sûrement du jamais vu au CO2.

– OKAIN vous l’avez connu, écouté, rencontré comment ? Parlez-nous de lui !

OKAIN c’est une référence, surtout pour nous. Il nous fallait quelqu’un capable de représenter au mieux nos goûts (et ils sont très éclectiques) mais aussi quelqu’un avec une renommée, on ne va pas se mentir. On l’a plus ou moins toujours connu, on a toujours eu un ou deux tracks de lui dans nos clefs ou dans nos bacs. Il est très présent sur la scène internationale, il a joué dans les plus gros clubs du monde comme le Panorama Bar du Berghain, la Fabric ou le Rex. Il est donc DJ, mais aussi producteur et boss de son propre label : Talman Records.
C’est un homme aux multiples facettes, avec une grande culture musicale et une technique bien maitrisée.

Plus précisément, Okain a obtenu sa première résidence en tant que DJ à Paris lorsqu’il était encore au lycée et il n’a jamais arrêté de jouer depuis. Motivé par un fort désir de réaliser ses propres tracks, il a naturellement commencé à apprendre comment produire par lui-même. En 2007, il a assuré ses premières releases, obtenant ainsi, dès ses débuts, le soutien des acteurs clés de la scène house et techno.
Okain a produit sur des labels connus mondialement tels que Tsuba Records, BPitch Berlin, Control, Hypercolour/ Glass Table, Quartz et Truesoul pour ne citer qu’eux. Il utilise différents alias comme son vrai nom Samuel Thalmann, Lezar ou même Handycraft lors de sa collaboration avec l’artiste techno Paul Ritch.

Fin 2015, ayant appris des plus grands, ce tout nouveau berlinois se prend en main avec son propre label appelé Talman Records. Comme toute sa musique jusqu’à aujourd’hui, Talman Records est une affaire profondément personnelle.
Exclusivement concentré sur ses propres releases, Talman donne à Okain encore plus de liberté pour exprimer son histoire d’amour avec la musique.

Côté DJ, la popularité d’Okain continue de grandir années après années, il voyage dans le monde entier en jouant dans certains des lieux les plus connus tels que Berghain / Panorama Bar, Fabric London ou le Rex Club Official Fan Page, sans parler de ses apparitions dans certains des meilleurs festivals comme Awakenings à Amsterdam.

– Y’a un an du coup vous faisiez quoi à l’époque pour votre 1er anniversaire ! Rappelez-nous, et dîtes nous ce qui change cette fois !

L’année dernière on avait encore peu d’expérience, on sortait tout juste d’une résidence d’un an à l’Opium où on a pu faire nos marques. Je me souviens bien, on a fait un marathon du son. On a donc commencé à l’Opium à 16h il me semble en terrasse avec des locaux comme LVH et MLC, et on a fini à 7h du matin aux Caves avec Arnaud et Freib. C’était très long mais c’était très bon. On avait invité que des locaux à jouer avec nous.

– Dans 5 ans vous vous voyez comment ?

Question difficile, on n’aime pas trop se projeter, pour ne pas être déçu ou justement pour toujours être surpris. On espère surtout que La Source existera toujours.

– Des projets futurs à nous confier ?

On a pas mal de choses qui nous sont tombées dessus sur cette fin de saison, le Festival Astropolis notamment où on joue le vendredi soir sur le même line-up que MCDE, The Black Madonna et Flabaire (live). On a également reçu une invitation pour jouer sur le Naoned Market, au Parc des Expositions de Nantes. Et pour ce qui est des petites dates cachées, il est probable qu’on joue dans les catacombes de Paris courant de l’été, mais aucune communication ne sera faite là-dessus, donc seulement ceux qui lieront cet article le sauront !

Merci en tous cas Fresh Flavour pour vos questions, merci de nous suivre avec toujours autant d’enthousiasme.
La Source vous embrasse. (Et Fresh Flavour vous retourne la bise !)

EVENT FACEBOOK

Retrouvez La Source cette année à ASTROPOLIS