LE COLLECTIF FLOU @ RENNES

 

Le flou est dissipé grâce à notre rencontre avec Alexis, président du collectif ! A vous en retourner la tête, on vous éclaire sur cette association qui depuis 2015 investit la ville de Rennes pour des soirées électro alliant autant techno, que house, funk & chill !

Dans combien de soirées vous avez pu voir « flou » ? Ce moment un peu high où l’atmosphère devient mystérieuse, quand vos pensées et sens s’entremêlent, mais que la musique, elle, continue de vous guider ! C’est ainsi que se créer l’intitulé du collectif, un jour, posé en mode chill sur le parking de la MJC de Servon sur Vilaine. Comme la routine perdurait dans le coin, les membres de FLOU ont décidé de s’activer et de lancer leurs propres projets. Ils ont alors commencé à poser leurs platines dans leur petit canton près de Rennes, dans un complexe sportif, entre potes et locaux.

© M.JOLY

« FLOU », est un label associatif d’artistes producteurs de musiques électroniques, mais c’est aussi une team très sociable, qui tend à faire preuve d’ouverture d’esprit en termes de culture musicale, toujours focalisée sur l’électronique.
En discutant avec le président, on découvre que le collectif veut rester simple, envers son public, et partager toute sa jovialité et bonne humeur dans ses événements. Il ne faut pas se fier aux apparences, malgré le terme « flou », on retrouve dans leur logo leur volonté d’échanger des productions artistiques de qualité.

Leur activité musicale s’étend à travers House, FunkyHouse, ChillHouse & Techno par les Productions & Sets de leurs 6 artistes référents : ALVAN / HEAVEN / BRENDER / AIGL / GRANg!@/ HOODBOYZ

Cette belle famille, est notamment représentée par un esprit de solidarité & de complémentarité fondés par l’écoute, le respect & le partage, et animée par une 20aine d’individus déterminés et dynamiques. Flou souhaite rester accessible avec des événements culturels diversifiés. Enfin, en terme de fonctionnement, on y compte aussi une quarantaine de bénévoles, mais aussi Erwan qui s’occupe de la Communication, Alexis le président et chargé de production, Pierre vice président et responsable artistique, Steve le trésorier, Etienne secrétaire et Community Manager, Florent pour les relations partenariats et Johan la responsable des bénévoles. Bref, une grosse équipe aux grands coeurs battant à l’unisson.

LA DERNIERE FLOU SESSION

 

NOTRE REPORT DE LA DERNIERE SOIREE FLOU à déguster ICI MÊME.

Si l’on devait rassembler quelques termes pour identifier ce sacré collectif, ce serait toute la chaleur humaine et l’énergie qui en dégage. Bien que FLOU peut impressionner en voyant toute la grande équipe qui se réunit à chaque fois pour tous les événements organisés ou assistés, on ne peut qu’apprécier au premier coup d’oeil ces personnages qui collaborent et travaillent autant à la sueur de leur front, tout en gardant un sourire jusqu’aux lèvres. Ferveur, tonus, convivialité, mais aussi l’énorme volonté de plaire à son public et de ne pas seulement partager leurs propres passions, mais aussi celles du public avec qui, ils communiquent et échangent musicalement et humainement à leurs soirées. On peut donc être heureux de venir voir les FLOU non pas que pour leurs talents artistiques, mais également pour le bonheur procuré par de simples gestes et ardeur passionnée.

 

Si FLOU devait retraduire une 1ère fois sur scène :
au Combibar : bonne ambiance avec le staff, tout a pu être installé comme il faut de manière rapide et facile, pas de difficultés. Petit doute jusqu’à 22h car très peu de monde, puis toute la foule est arrivée d’un coup ! Au final : une très belle surprise et une ambiance de folies. Une bonne partie de potes de Servon se sont motivés à venir en groupe nous soutenir à Rennes. Un vrai carton qui a également étonné le responsable du bar qui a été bien débordé…

▪ Un label, collectif qui les a toujours inspirés….
TEALER pour leur ancrage assez fort auprès de notre génération et celle qui vient. « Un*Deux » un artiste Tealer est venue à notre première soirée Flou à la MJC. Un bon contact et chouette impression se sont transmis, ce qui a motivé le collectif à adopter une posture aussi sympa et accessible envers tout le monde.

L’événement à ne pas rater pour FLOU….
Le Made Festival à Rennes 2017 avec Robert Hood !

Une track qui ambiance particulièrement Alexis le président :

 

 

 Le pire moment et le meilleur moment vécu :
le pire moment : le précédent  événement de la STORM°2, les préventes n’étaient pas suffisantes, toute l’équipe était en plus exténuée du travail effectué. Heureusement dès lors que l’heure a tourné, tout le monde a débarqué et a finalement payé ses tickets sur place.
Un des meilleurs moments : lorsque Flou est reconnu en soirée. C’est toujours assez gratifiant !

Du matos de son en particulier à venir ?
Un ami réalise du système-son fait main. Ainsi Flou attend impatiemment le sien avec personnalisation de A à Z !

Merci à Alexis/BRENDER pour son attention, on a hâte de revoir toute la team !

© DAVID ANTUNES

FLOU AU DON JIGI FEST 2017

© MEHDI BRODIN / ATOM STUDIO