PACO TYSON – LE FESTIVAL

Paco Tyson

FESTIVAL PACO TYSON

14-15 avril 2017 | NANTES


C’est possible qu’à un repas de famille tu aies déjà entendu quelqu’un dire “Noël au balcon, Pâques au tison”. Traduction : s’il fait doux à Noël, il fera froid à Pâques. Sauf que cette année un événement vient réchauffer la région de Nantes : le festival Paco Tyson !


 

Paco Tyson c’est LE festival de toutes les musiques électroniques à Nantes qui lance sa première édition les 14 et 15 Avril. Organisé par C.H.I.C.H.I. et Discord, deux piliers électro de la scène nantaise, le festival ne compte pas faire dans la dentelle puisque parmi les artistes programmés on retrouve Derrick May et Ben Klock, des artistes qu’on ne présente plus tant leur talent et leur musique font danser la planète.


Le Paco Tyson Tour

Avant le lancement du festival il y aura un événement tous les week-ends jusqu’au Jour J avec des places à gagner : cette tournée va faire monter la mayonnaise histoire de tenir les participants en haleine. Celle-ci se déroulera bien sûr à Nantes mais aussi à Rennes et à Paris : des villes clés gourmandes de musique électronique, on sait d’avance que les artistes qui y seront programmés seront tous au top !


La techno à l’écran

Petit plus Paco Tyson, le film Sous Le Donjon sera projeté au Concorde le Jeudi 13 Avril. Réalisé par Mario Raulin, membre du collectif Sourdoreille, ce long-métrage raconte l’histoire d’amour vieille de 20 ans entre Emmanuel Dauchez alias Manu Le Malin et le manoir de Keriolet, lieu mythique des soirées Spring d’Astropolis. Un documentaire original sur un DJ et un château, l’un et l’autre des monuments de la techno. De quoi faire patienter les technophiles nantais jusqu’au Jour J et l’équipe Paco Tyson garde encore quelques surprises dans son sac …

Paco Tyson : Zone à danser

Le festival Paco Tyson a lieu à la Chantrerie, au cœur du parc d’innovation dans le Nord de Nantes. Aux bords de l’Erdre et à deux pas des Grandes Ecoles, c’est dans une belle étendue d’herbe que sont attendus de pied ferme plus de 5000 festivaliers les 14 et 15 avril.


COMMENT S’Y RENDRE ?

 

• Bus C6 direction Chantrerie Grandes Ecoles. Arrêts dans le centre-ville : Place du Cirque, Hôtel de Ville, Saint Pierre, Foch Cathédrale.

• Parkings à disposition aux alentours du site.

 

WEBSITE : www.pacotyson.fr

 

Informations pratiques / Page FACEBOOK / EVENT FACEBOOK

• Le vendredi 14 et samedi 15 avril à partir de 20h à 6h.

• Sur le site Chantrerie Grandes Écoles à Nantes.

• Prix : de 33 à 62 euros.

BILLETTERIE