Miss Blue

● INFOS ●

  • Affiliation :Indépendante
  • Ville : Rennes
  • Statut : DJ/Productrice
  • Influences : Drum’n’bass, House, Electronica, Tech House

● QUI EST-ELLE ? ●

MISS BLUE, c’est la rencontre d’une culture ancestrale et d’un son résolument moderne et actuel. Ayant grandi dans un milieu bretonnant et militant, c’est tout naturellement que cette jeune Djette et productrice a jeté les fondations d’un mouvement inédit et original : la « Breizh’n’Bass ». Faire rimer tradition et modernité, établir un prolongement de ses racines et sa culture, c’est le pari un peu fou de cette Rennaise qui souhaite promouvoir une représentation actuelle de la Bretagne et de ses acteurs. Depuis maintenant 10 ans, elle peaufine son style et multiplie les mariages sonores qu’elle a soigneusement gravés sur ce premier album.

« Breizh’n’Bass », c’est aussi le titre de ce disque que MISS BLUE élabore depuis deux ans. Multipliant les collaborations avec des artistes bretons comme Erik Marchand, Yann-Fañch Kemener, les frères Guichen ou encore Jerry Cornic, elle n’a cessé de puiser dans la multitude de richesses qu’offre la musique traditionnelle. Au fil des 16 morceaux qui composent ce premier opus, le Drum’n’bass, la Jungle, le Dubstep et le Hip-hop côtoient avec harmonie le kan ha diskan (chant à danser traditionnel) d’Alan Stivell, des sœurs Goadec ou des frères Morvan. Ces univers musicaux, qui peuvent pourtant paraitre éloignés, se conjuguent comme par magie, dans une transe commune et irrésistible.

Familière des salles de concert, des festivals et autre free party, elle est tout aussi coutumière des festoù-noz, où elle a fait ses premiers pas de danse. Mais que les esprits étriqués se rassurent : avec MISS BLUE, ce n’est pas la gavotte qui s’invite sur les dance floors… c’est bien plus que ça ! C’est la communion de rythmes et de transes aussi proches que différents, qui cohabitent naturellement pour ne faire qu’un. Avec ce premier album, « Breizh’n’Bass », c’est bien plus qu’un genre ou un style que MISS BLUE initie, mais bel et bien un mouvement ! « Et de Tokyo à Paris, de Quimper à Ibiza, tous se reconnaitront car, c’est bien connu, partout où l’on va, il y a toujours un Breton ! »