REPORT : BOILER ROOM @ NANTES

brnantes

La Boiler Room c’est quoi ?Sa traduction en français qui signifie « Chaufferie » démontre bien l’ambiance du collectif. En effet, la boiler room c’est le nom d’un projet londonien lancé en mars 2010 qui organise des DJ sets à audience réduite et les diffuse sur Internet (d’abord via Ustream puis via Youtube et Dailymotion), où les internautes peuvent commenter en direct. Le projet s’est exporté en France avec Teki Latex comme responsable, il possède un rôle de curateur, de décisionnaire et de présentateur.

brnantes3

Le 21 novembre, une Boiler Room a eu lieu sur Nantes, une grande première, qui en a rendu heureux plus d’un !

Teki Latex a évoqué qu’un de ces principes étaient d’en faire dans chaque ville où il y a une scène qu’il trouve intéressante, avec un son à elle qui n’existe nulle part ailleurs et qui laisserait son empreinte à tout jamais. Il n’y a pas que Paris où les Boiler Room se produisent. Cela ouvre de nombreuses portes à ceux qui veulent convoiter ce genre de soirées. De ce fait, la Boiler Room qui a eu lieu la semaine dernière en Loire-Atlantique, a été une vague de bonnes sensations musicalement parlant mais tout autant dans la mise en scène du lieu, qui était Le Nid, au niveau de la Tour de Bretagne. Cet endroit a été propice à nous faire rêver, la nuit venue. Les lumières de la ville de Nantes nous éblouissaient alors que les différents artistes envoyaient des ondes merveilleuses pour nos oreilles. Pour la Boiler du 21 novembre qui a eu lieu sur Nantes, Boiler Room confie le line up à l’équipe de Fragil Musique.

Les artistes étaient de taille, avec Jäfar, artiste entre Paris et Londres qui gère son propre label « Discours », mais aussi Vidock, artiste qui manie la techno breakbeat imprégnée de machines à une danse muique psyché et imaginative. Il y avait également Myako , artiste native de Nantes et R.Fragil, artiste à la tête de l’aventure Fragil Musique. Une folle soirée diffusée sur Dailymotion qui nous impatiente avant la prochaine Boiler Room dans le Grand Ouest !

brnantes2

Merci à notre reporter Jeanne pour ce papier

Découvrez les photos de la Boiler Room par ici !